Mot du président 2017
L’automne de nos 11 ans

Les onze ans d’appartenance au Groupe Cultur’Art nous permettent d’affirmer que notre alliance avec la culture lévisienne se renforce.  Le Rallye Cultur’Art de Lévis a maintenant atteint l’âge vénérable de la maturité.

Après une année bien chargée, la page du dixième anniversaire tournée et un après-rallye relativement occupé, voilà que la saison de nos onze ans vient déposer ses couleurs à la porte des ateliers de création.

C’est un rallye intergénérationnelriche en styles diversifiés, en techniques surprenantes et en joyeuses découvertes que nous vous proposons. Des artistes et des artisans de toutes les générations, de 12 à 92 ans, vous attendent.

Le Groupe Cultur’Art poursuit donc sa mission, celle de faire connaître les arts de chez nous. À tous les visiteurs qui ont déjà sonné aux portes des nos artistes et de nos artisans dans le passé, à tous ceux aussi qui viendront pour la première fois s’entretenir avec ceux et celles qui ont l’art visuel tatoué sur la peau, venez vous remplir de beauté, de douceur, de nostalgie peut-être en admirant les œuvres de ces gens passionnés.

Vous êtes conviés à commencer votre rallye au Centre de congrès et d’expositions de Lévis où vous attend une belle présentation du savoir-faire de nos artistes. Vous rencontrerez les plus jeunes artistes de notre relève et PAPY, celui qui tient le pinceau de la sagesse et de la dignité.

Merci à vous tous, interprètes de la couleur, de la forme et des lignes. Merci à tous ceux qui supportent notre mission, ainsi qu’à tous nos précieux bénévoles.

Je serai présent au Centre de congrès et d’expositions de Lévis pour vous accueillir.

 
 


Gilles Veilleux pour le Groupe Cultur’Art


Présidents antérieurs