Mot du président 2018

Sur la piste des arts visuels

À Lévis, à chaque automne, on marche, on court ou on roule vers l’Art. On peut s’y arrêter quelques minutes et oser entrer dans les ateliers et l’intimité créatrice des artistes et des artisans qui sillonnent notre ville. Souvent seules dans leur espace de création, ces talentueuses personnes en profitent pour ouvrir leur porte et accueillir les visiteurs au mois d’octobre de chaque année.

En vélo, à pied ou en auto, suivez le chemin qui vous conduira jusque dans l’univers de ces magiciens de l’art visuel.

Trouvez-les ces imaginatifs qui passent des heures à créer, à rêver grand  ou à figer l’émotion d’un moment. Le répertoire 2018 est le guide tout indiqué pour les repérer, si vous optez pour le Rallye Cultur’Art de Lévis. Pour ce douzième évènement, suivez la piste de nos artistes et de nos artisans. Ils s’affichent comme jamais tout le long du parcours culturel, d’ouest en est et du nord au sud de la grande région lévisienne.

Ils vous attendent, pinceaux dans les mains, crayons aiguisés, table à dessin à niveau, chevalet ajusté, verre bien taillé, outillage étalé, argile pétrie, caméra chargée, bois bien tourné, toile tendue, cire fondue, etc…

Avec comme slogan « Les douze travaux de l’artiste », vous découvrirez les principales phases du travail de ces faiseurs de bonheur. Peu importe la technique, le processus de réalisation se compare d’un créateur à l’autre. nous énumérons ces étapes à l’intérieur de ce répertoire. Tournez les pages, car tout est là.
Tous les artistes et artisans du Groupe Cultur’Art remercient les supporteurs, les bénévoles et les visiteurs. Grâce à l’implication de tous, Le Rallye Cultur’Art de Lévis vous met toujours sur la bonne piste.

Le douzième Rallye aura lieu les 13 et 14 octobre 2018. Visitez les ateliers de 10 h à 17 h.

Repérez notre logo et vous les trouverez.                                                                            

 
 

Gilles Veilleux pour le Groupe Cultur’Art


Présidents antérieurs