Mot du président 2019

À LA RENCONTRE DES ARTS VISUELS

Je ne sais plus trop si l’art est venu à moi par hasard ou si l’intérêt pour le dessin m’a conduit très jeune vers cette fabuleuse façon d’exprimer mes sentiments. Chose certaine, l’art fait du bien aux êtres humains.

Les moments privilégiés où le crayon, les pinceaux et les menus outils guident la main pour créer, procurent une sensation de bien-être. L’Art soigne l’âme, la tête et le coeur.

Pour comprendre tous ces artistes et artisans qui s’expriment par le dessin, la peinture, le travail du bois ou toute autre forme d’art, rien de mieux que d’aller à leur rencontre pour les questionner, les entendre nous raconter leurs parcours et décrire leurs techniques.

Vous n’êtes pas artiste vous-même et pensez même n’avoir aucune attirance vers toute forme d’art? Raison de plus pour faire de merveilleuses découvertes. Il est maintenant prouvé que les arts ont un effet bénéfique sur la santé mentale, autant pour les créateurs et les créatrices que pour ceux et celles qui observent ou acquièrent leurs oeuvres. Un tableau, un bel objet d’art peuvent évoquer en nous un doux souvenir, réveiller un rêve ou confirmer la réalité de notre époque moderne.

Venez en grand nombre rencontrer l’Art en visitant les ateliers des artistes et artisans, les 19 et 20 octobre 2019.

Ouvrez la porte de la culture et allez à sa rencontre en parcourant l’itinéraire du treizième Rallye Cultur’Art de Lévis.

Le Rallye Cultur’Art de Lévis a treize ans et il se porte bien. Merci à tous nos supporteurs!

Notre thème cette année : Des Rencontres Treiz’artistiques                                                                        

 
 

Gilles Veilleux pour le Groupe Cultur’Art


Présidents antérieurs